A organiser des obsèques

Funérailles chrétiennes

La préparation de la célébration des obsèques se fait en lien avec la paroisse concernée (lieu où seront célébrées les obsèques). En lien avec les services des pompes funèbres, une équipe de la paroisse formée à cette mission se charge de préparer la cérémonie en se mettant en lien avec la famille du défunt. Pour cela, une rencontre est fixée pour organiser le déroulement et choisir les textes et chants qui seront lus ou chantés.

Les funérailles chrétiennes ne sont pas un sacrement : la présence d’un prêtre n’est donc pas absolument requise. Des guides de prière laïcs ont été spécialement formés pour accompagner les familles en deuil. Nous prions pour le défunt, nous nous réconfortons mutuellement dans l’espérance, nous célébrons notre foi dans la résurrection.

Quand la famille le désire, les équipes d’accompagnement des funérailles peuvent organiser avant les obsèques des prières à la maison ou au funérarium, aider à préparer la cérémonie d’à-Dieu, ou encore faire un accompagnement au cimetière.

• – Contacter la paroisse de Lamballe : 02 96 31 02 55
  • – Contacter la paroisse de de Moncontour : 02 96 42 30 31