Entraide – Solidarité

Ménage

Petits travaux

Skoazell

« Skoazell » a pour objectif de servir le lien fraternel en paroisse en présentant l’entraide comme un appel de l’Évangile et une occasion de vivre le cadeau de la rencontre y compris dans l’accueil de la différence. L’outil « Skoazell » est destiné à soutenir l’échange et l’entraide dans la communauté paroissiale, dans le rapprochement de besoins et d’offres de partage. Il s’agit avant tout d’élargir et de renforcer des liens de fraternité et de solidarité.

A la sortie du premier confinement au printemps 2020, Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, a missionné une commission de travail afin de réfléchir et mettre en œuvre des initiatives en paroisse pour vivre pleinement la diaconie de l’Église. Ce groupe de travail – « Fraternité et Solidarité 22 » – était composé d’acteurs engagés au sein du Secours catholique, de l’Enseignement catholique, de la Mission de France, du mouvement « Chrétiens en Monde Rural », des Tables Ouvertes, d’ATD-Quart Monde, de la Pastorale des Jeunes, de la Pastorale des migrants et de la Diaconie.

Contact : diaconie@diocese22.fr

En savoir plus : saintbrieuc-treguier.catholique.fr/skoazell