8 décembre 2025 : merci Marie

La liturgie de l’Église, à travers les nombreuses célébrations mariales -pour en énoncer quelques-unes :
8 décembre, solennité de l’Immaculée Conception, 1er janvier, solennité de Marie Mère de Dieu et Reine de la Paix, 11 février, anniversaire de la première apparition de Marie à Ste Bernadette de Lourdes, chaque samedi, jour de semaine dédié à Marie aurore du Salut- nous rappelle la nécessité de prier Marie, de se laisser accompagner par elle qui fut la première disciple de Jésus.
A Quessoy nous avons fêté et prié le 8 décembre. Pour la troisième année consécutive, nous avons vécu un temps « missionnaire » pour annoncer la fête de l’Immaculée Conception. Nous constatons que ce sont les personnes de moins de 50 ans qui sont le plus à l’écoute, même si souvent elles se disent non-pratiquantes. 75 personnes environ sont venues à la messe célébrée à la salle Jeanne d’Arc et nous y avons vu de nouveaux visages !
La procession, le temps de prière à la grotte, accompagnés par le Père Gladimir et le Père Luc furent bien suivis et priants.
La soirée s’est terminée, comme prévu, par le chocolat chaud avec gâteaux et brioches à la salle Jeanne d’Arc, dans une très bonne ambiance.
Je remercie chaleureusement tous ceux qui nous ont aidés pour le bon déroulement de cette soirée.
« Vierge Marie, Immaculée intercède pour nous et conduis nous vers ton Fils ! »
Marie Thérèse LEFEUVRE
