Pèlerinages

Pèlerinage diocésain avec les personnes malades

Du 31 août au 6 Septembre 2024

« Allez dire aux prêtres que l’on vienne ici en procession. » Partir en pèlerinage permet de se couper de sa vie quotidienne pour se ressourcer dans la foi. Placé sous la présidence de Mgr Denis Moutel, le pèlerinage diocésain à Lourdes est organisé pour permettre à chacun de venir prier devant la grotte, de vivre pleinement les signes de Lourdes : le rocher, la lumière, l’eau. Cette année nous serons accompagnés par le Père Francis Morcel.

Inscriptions et renseignements auprès de vos délégués :

• pour les pèlerins valides : Nicole et Serge Garoche par téléphone : 06-84-06-23-92
    Par e-mail : garoche@wanadoo.fr
  • pour les pèlerins âgés, malades ou handicapés contacter : M. Roland Martin tél : 06-80-88-33-36.

Pour faciliter l’organisation, inscrivez-vous au plus vite et impérativement avant le 25 juin.

Pèlerinage des Vocations

Pour les 4 diocèses bretons, mercredi 1ermai au Sanctuaire Notre Dame de Toute Aide à Querrien – La Prénessaye : pèlerinage de 10h à 17h avec accueil, marche, pique-nique, animations et messe à 15h30.

Pèlerinage « Lourdes Ados » organisé par la Pastorale des Jeunes

u 22 au 27 avril 2024, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Saint-Brieuc organise un pèlerinage au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes pour les adolescents en classe de cinquième et de quatrième. Une attention particulière sera portée auprès des jeunes déscolarisés ou porteurs d’un handicap (accompagnés d’un parent). Ce pèlerinage sera également ouvert aux aux jeunes en classe de troisième n’ayant jamais participé à ce pèlerinage « Lourdes Ados ».

Contacter le Père Pierre-Emmanuel DORE : pierreemmanuel.dore@diocese22.fr

Informations pratiques :

Autres dates de pèlerinages à Lourdes

• Lourdes-Cancer-Espérance du mardi 17 au samedi 21 septembre.
  • Rosaire du lundi 30 septembre au samedi 5 octobre.