Pourquoi donner au Denier est une bonne action

Chers amis de la paroisse de Moncontour,

Le Denier de l’Église est une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse, donc de vous toutes et tous. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres, la rémunération de laïcs salariés en mission dans l’Église (comme nos coordinatrices de la catéchèse, Anaïs et Maÿlis) et la formation des futurs prêtres. L’Église est sur votre chemin tout au long de votre vie et vous accueille dans les moments de joie (mariages, baptêmes, célébrations, etc.) comme dans les moments de peine (funérailles, etc.). Dans notre paroisse, vous trouverez, je l’espère, un prêtre, une religieuse ou un laïc pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner. Notre paroisse est ce lieu de célébration, d’accueil et de partage avec la communauté́ chrétienne animé par des prêtres et des laïcs bénévoles. Tout cela a un coût et ne peut être réalisé́ sans le Denier. Notre diocèse ne reçoît ni aide du Vatican, ni subvention de l’État.

Vous avez peut-être reçu une enveloppe destinée à recevoir votre don dans votre boîte aux lettres. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez en prendre une dans nos églises, le samedi soir ou le dimanche matin. D’avance, nous vous remercions pour le don que vous ferez, même petit, pour la paroisse. Cela montrera votre attachement et votre soutien.

Que Dieu vous bénisse ainsi que tous ceux qui vous sont chers.

Père Laurent Le Meilleur