Conférence : l’encyclique Laudato Si

Laudato Si

Depuis le début de l’été 2023, jusqu’à la mi-octobre, l’association « Art, artisans et commerçants », en lien avec la municipalité, expose 75 tableaux autour du thème de la nature dans la peinture. Ils mettent l’accent sur l’urgence de préserver l’environnement. Dans La Chapelle de Crézouard, des photographies aériennes de Yann-Arthus Bertrand sont affichées, dont les commentaires s’appuient sur l’encyclique Laudato Si du pape François, parue en 2015.

Armand de Largentaye, agronome-économiste, a animé, en lien avec Laurent le Meilleur et Jean-Claude Tilly, une discussion sur l’encyclique Laudato Si. Il a évoqué les raisons du succès de cette dernière, consacrée à l’environnement, son accent mis sur la cohésion sociale, sa critique de la technoscience ainsi que les enjeux de la transition agroécologique.

Cette soirée fut organisée conjointement par notre paroisse, l’association « Art, artisans et commerçants » et la municipalité de Quessoy.

La discussion a éclairé l’influence de l’encyclique Laudato Si sur la société et sur l’Eglise et abordé Laudate Deum, l’exhortation apostolique du pape François, publiée le 4 octobre 2023.

Quelle suite pourrons-nous donner à cette démarche ?

Lieu : salle Jeanne d’Arc, rue des Ruisseaux, 22120 QUESSOY

Date : mercredi 4 octobre 2023, à 20h30