Se réconcilier avec la mort

Journée de réflexion animée par des membres du Service Catholique des Funérailles
de 9h00 à 17h00, à la Maison Saint Yves, à St Brieuc.

Deux dates possibles :

 Mercredi 18 octobre 2023 : journée ouverte à toute personne intéressée par le sujet.

 Jeudi 19 octobre 2023, pour les personnes engagées dans la pastorale de la Santé. Nous terminerons la journée du 19 octobre par la célébration de l’eucharistie, à 17h, à la chapelle de la Maison Saint Yves, présidée par Mgr Denis Moutel.

Cette proposition ouvrira à une réflexion personnelle et en petits groupes sur notre rapport à la mort, à la lumière de la foi chrétienne. Chaque journée sera ponctuée d’interventions, d’apports, de témoignages vidéo et d’un travail en petits groupes à partir d’un livret, dans un souci d’écoute mutuelle.

Il ne s’agit pas d’une formation spécifique pour les personnes engagées dans la pastorale des funérailles.

Il sera demandé une libre participation financière aux participants pour couvrir les frais de la journée et des intervenants.

Prévoir le pique-nique pour le repas de midi. Inscription obligatoire, en indiquant bien la date retenue :

 par téléphone : 02.96.68.13.40

 ou par messagerie électronique : formationpermanente@diocese22.fr Merci !

Guy Marzin et Hervé Guévellou