Résultats du concours de crèches des paroisses de Lamballe et Moncontour

Durant le temps de l’Avent, un concours de crèches a été organisé sur les paroisses de Lamballe et Moncontour.

Ce concours, ouvert à tous, avait pour vocation d’aider les participants à rentrer dans le temps de l’Avent, de se préparer à vivre le Mystère de la nuit de Noël, et de rendre visible la lumière de Noël.

Notre souhait était que cette action puisse engendrer des moments conviviaux autour de la confection des crèches et que celle-ci deviennent des supports pédagogiques et catéchétiques.
Les participants pouvaient s’inscrire dans l’une des 4 catégories suivantes : enfants, jeunes, adultes ou encore écoles, magasins, associations.
Les résultats de ce concours ont été annoncés à l’issue de la messe des familles, le 8 janvier, lors de la fête de l’Epiphanie.

Soixante-six crèches étaient en lice dans ce concours : 34 pour les enfants, 9 pour les jeunes, 19 pour les adultes et 4 dans la catégorie écoles, magasins…
Les enfants ont fait preuve de créativité en utilisant les santons, playmobils, legos, kappla ou matériel créatif de la maison. Nous les félicitons pour leur investissement ! Beaucoup d’entre eux ont entraîné leurs parents et grands-parents dans cette belle aventure !
Chez les jeunes, plusieurs fratries ont travaillé ensemble et réaliser parfois de très grandes crèches.
La catégorie adulte était bien représentée, avec des crèches très variées : parfois très simples, sobres, parfois très élaborées, et dans chacune la lumière était bien présente !
Pour la dernière catégorie, nous remercions particulièrement les écoles de Ste Anne à Maroué et de Notre Dame à Lamballe, pour leur participation. Merci pour ces belles crèches et votre témoignage auprès de vos élèves !

Ce concours a été clôturé par la remise des prix. Nous remercions toutes les entreprises, maisons d’édition, les groupes de musique et la pastorale jeune qui nous ont soutenu dans ce concours en nous offrant de très beaux et nombreux lots !
Deux entrées au Parc du Puy du Fou, ainsi que des places pour le concert de Praise ( groupe de Pop louange) ont été gagnés.

De très beaux albums, livres et revues pour enfants et adultes ont été offerts ainsi que deux toiles avec la prière du Je vous salue Marie et du Notre Père. Chaque enfant a pu être récompensé pour sa participation! Un bon moment de joie!

Vous pourrez également retrouver l’ensemble des crèches et des lots qui ont été remis sur le Facebook de la paroisse : https://www.facebook.com/profile.php?id=100080119214070

Anaïs Merdrignac et Maÿlis Percier

Coordinatrices de la catéchèse des paroisses de Lamballe et Moncontour